Stériles en sélection depuis un an, les attaquants camerounais sont attendus au tournant, samedi face à l’Ile Maurice, lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.
Ce vendredi, à la veille du match contre l’Ile Maurice en éliminatoires de la CAN Orange 2012 (5ème journée), les Lions Indomptables du Cameroun effectueront au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé leur troisième entraînement. Mais, contrairement aux deux précédents, celui de ce jour s’effectuera à huis clos. Une occasion pour le staff technique de mettre en place des schémas tactiques. « Il sera surtout question de résoudre les problèmes de finition qui se posent à notre équipe. On éprouve des difficultés à mettre le ballon au fond des filets adverses », reconnaît François Omam-Biyik, l’entraîneur national adjoint.
Samuel Eto’o et ses coéquipiers n’ont pas inscrit de but en sélection depuis près d’un an. La dernière fois que les attaquants camerounais avaient rempli leur mission remonte au 4 septembre 2010 à l’Ile Maurice, tout au début de ces éliminatoires. Le Cameroun s’était imposé sur le score de 3-1. Depuis lors, les Lions se sont montés inefficaces notamment devant la RD Congo (1-1, mais sur un but contre son camp du défenseur des Léopards, Eric Nkulukuta) et deux fois devant le Sénégal.
Paul Nana