C’est une équipe sans direction du Cameroun qui est en train d’évoluer à Montpellier face à une des sélections nationales les plus médiocres du tournoi. Si l’opposition a choisi de se regrouper en bloc devant sa défense comme le démontre son groupe de cinq défenseures, la consigne du coach Djeumfa semble être de tirer de n’importe quel angle ou distance. C’est donc un spectacle un peu morne que l’on voit en mondovision. En termes de capacité technique pure, les Lionnes démontrent de la qualité, mais pas dans les prises de décision.
Malgré toute la bonne volonté, Gaelle Enganamouit qu’il a encore titularisé ne peut pas évoluer à ce niveau de la compétition. Handicapée par ses nombreuses années sans compétition, incapable de courir, seul Alain Djeumfa ne mesure pas les difficultés qu’éprouve l’attaquante. Il vit encore peut-être avec les qualités de la joueuse d’il y a quatre ans. Qui donc pourra lui rappeler que bon un jour ne veut pas dire bon toujours ?
Sa titularisation veut dire un repositionnement de la marqueuse Michaella Abam sur les ailes, position qui ne met pas ses qualités en valeur.