Après la réunion technique ce matin dans la tanière des lionceaux, l’entraineur des Lions juniors, Martin Ndtoungou Mpilé a communiqué la liste des onze joueurs qui vont commencer contre la Nouvelle Zélande ce soir. Le coach des Lions a gardé la même défense que lors de la Can. On note tout de même l’entrée de Clarence Bitang des Astres de Douala dans l’entrejeu.
A quelques heures du premier match du Cameroun dans cette 18eme édition de la coupe du monde junior, le coach des Lionceaux a tranché.
Jean Efala Komguep va débuter dans les buts.
En défense centrale, Yaya Banana le sociétaire de l’Espérance de Tunis qui est visiblement en très grande forme sera associé à Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o des Astres de Douala. Toujours en défense sur le côté gauche, Ambroise Oyongo Bitolo va débuter alors que Serge Tchaha Leuko commencera à droite.
Dans le système de 4-4-2 mis en place par le coach Camerounais, Kom Franck qualifié par ses camarades de tour de contrôle jouera à la récupération avec Eric Nyatchou. Yazid Atouba Emane de Canon de Yaoundé va s’occuper du côté gauche alors que Clarence Bitang évoluera à droite. La paire d’attaque est constituée de Chris Mbondi et de l’artificier Franck Ohandza Zoa.
Jean Efala Komguep; Ambroise Oyongo Bitolo – Yaya Banana – Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o – Serge Tchaha Leuko; Yazid Atouba Emane – Kom Franck – Eric Nyatchou – Clarence Bitang; Chris Mbondi – Franck Ohandza Zoa.
Le coup d’envoi est de la rencontre est prévu pour 17 heures à Cali, soit 23 heures à Yaoundé.
Guy Nsigué à Cali (Colombie)