Réactions des acteurs sur le terrain après la victoire du Nigeria 2-1 sur le Cameroun en quart de finale de la CAN 2004: Schaefer, Mettomo, Tchato, Okocha, etc…
Augustine Okocha
«Nous avons eu des moments difficiles, nous avons perdu le premier match contre le Maroc mais aujourd’hui nous avons montré nos vrais capacités, nous gardons notre ambition de remporter le trophée. Nous savons que les Nigérians attendent beaucoup de nous. Nous allons discuter entre nous pour la suite de la compétition»
Christian Chukwu: Coach du Nigeria
«Malgré le fait que c’était un match difficile, nous avons adopté la meilleure stratégie pour battre le Cameroun. Je suis très content de mon équipe. Nous avons très bien préparé ce match. Nous avons visionné à plusieurs reprises les cassettes des matches du Cameroun afin de mettre en place la stratégie qui nous a conduit à la victoire».
Winfried Schäfer
«Je félicite le Nigeria pour sa victoire et j’espère qu’il va atteindre la finale. Nous avons eu la malchance de prendre un but tout juste avant la mi-temps et nous n’avons pas suffisamment joué comme par le passé. Nous n’avons pas eu suffisamment d’occasions de but»
Bill Tchato
«Nous sommes très déçus de n’avoir pas accompli notre objectif. Dans l’ensemble, le Nigeria a mieux joué que nous et a concrétisé ses actions de buts. Nous avons également eu des occasions de buts mais vers la fin du match nous avons été un peu fragiles».
Lucien Mettomo
«Notre élimination ne remet pas en cause le travail qui a été fait ces dernières années. Nous n’avons pas seulement été excellents pendant cette compétition».
Pius Ndiefi
«C’est regrettable de perdre le jour où nous avons mieux joué. Nous étions meilleurs que contre l’Egypte mais nous n’avons pas eu des occasions nettes. C’est une grande déception pour nous de ne pas arriver en finale».