Joseph Ndoko (sélectionneur Cameroun): Jouer contre le Nigeria est toujours un moment fort. Nous restons sur deux souvenirs douloureux, nos deux finales perdues en 2014 et 2016. La seconde ce fut pire puisque ce fut devant notre public. Jusqu’ici nous avons eu un bon tournoi. Nous sommes venus jouer cinq matches et nous sommes sur la bonne voie.
Ce match contre le Nigéria est la finale avant la finale en raison de la rivalité entre les deux pays, notamment au niveau du football féminin. En tant qu’équipe, nous n’avons plus qu’une chose en tête, gagner et nous qualifier pour la finale.
Pour toute l’équipe, il s’agit d’effacer l’affront de 2016. Les Nigérianes après leur défaite initiale ont marqué dix buts. Oui, les spectateurs sont prévenus, ce sera un gros choc, une confrontation qui pourrait bien grandir le football féminin africain.
Gabrielle Onguene (attaquante du Cameroun)
Je ne crois pas qu’il y ait une pression spécifique. Le stade d’Accra, petit avantage, c’est celui où nous avons disputé nos trois matches précédents. Sur ce terrain, on est maintenant un peu comme chez nous. Nous y avons nos repères. Nous sommes toutes fin prêtes et toutes animées de monter su la plus haute marche du podium et cela passe par un résultat positif contre le Nigeria aux huit couronnes.