Champion d’Afrique 2017 avec la sélection nationale du Cameroun, le défenseur de l’Olympique Lyonnais pourrait mettre un terme à sa carrière internationale. C’est ce qu’il aurait confié à certains de ses coéquipiers après le sacre au Gabon, le 05 février dernier.
Selon des sources au sein de la tanière des Lions Indomptables, Nicolas Nkoulou songerait sérieusement à mettre un terme à sa carrière internationale. Champion d’Afrique 2017 au Gabon, le pensionnaire de l’Olympique Lyonnais aurait confié à quelques-uns de ses coéquipiers de la sélection nationale, sa volonté de raccrocher, après une Coupe d’Afrique des nations (CAN) réussie : un but marqué lors de la finale remportée le 05 février contre l’Egypte (1-2), et son premier titre continental.
La perte de son statut de titulaire incontesté dans la charnière centrale des Lions Indomptables et son désir de se consacrer pleinement à sa carrière professionnelle, motiveraient sa décision. En club en effet, le joueur de 26 ans (7 matchs en Ligue 1 cette saison) n’a plus fait de liste depuis la défaite 1-3 concédée le 22 octobre 2016, contre Guingamp (1-3).
Arthur Wandji