Le stade Roumdé Adjia a fait sa mue à quelques heures de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les Lions Indomptables sont dans la ville depuis hier. Ils ont d’ailleurs effectué leur traditionnelle séance de reconnaissance du stade ce soir sous le contrôle de Marc Brys, le sélectionneur national. André Onana n’a pas caché son retour dans un stade qu’il connait bien. Un symbole pour sa carrière internationale.
On se souvient que le gardien de Manchester United avait écourté sa participation à la Coupe du monde 2024 au Qatar.Suite à une brouille avec l’ancien Manager-sélectionneur, Onana avait décidé de prendre sa retraite internationale. Après des réunions avec des autorités, il avait accepté revenir en équipe nationale. C’était alors à Garoua qu’il avait fait son grand retour face au Burundi à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. On connait la suite. Les Lions Indomptables avaient dépecé (3-0) les hirondelles pour s’envoler au pays des éléphants. Mbeumo, Wooh et Aboubakar étaient les différents buteurs. Ils sont encore de la partie.
« L’ambiance de Roumde Adjia on la connait. C’est vrai que c’est un match spécial pour moi. … je revenais de ma retraite internationale et j’ai joué mon premier match ici. Grâce à Dieu tout s’est bien passé. Le groupe est prêt et concentré. On ira jouer pour gagner. On va profiter avec notre public ».
Le gardien mancunien est confiant quant à l’issue de cette rencontre. Pour lui, le Cameroun va s’imposer. Mais il faudra prendre la Namibie au sérieux. Car elle n’est pas en balade de santé.