La crise qui secoue le Minsep et la Fécafoot vient de franchir un nouveau palier. On est encore très loin du retour de l’accalmie entre les différentes parties. En effet, au cours de la première réunion préparatoire des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a tranché sur le stade.
Face à l’indisponibilité du stade de Japoma, dont les raisons ont été présentées par l’Onies, le ministre a porté son dévolu sur le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La rencontre est prévue pour le 7 septembre prochain. Sauf qu’au niveau de la Fécafoot, ce choix passe mal. Après avoir snobé l’invitation du ministre Narcisse Mouelle Kombi, le Pr Nkou Mvondo a claqué la porte à son tour. Pourtant, la réunion était encore en cours.
C’était un signe que la Fécafoot préparait un coup. Dans une note publiée il y a quelques heures, on apprend que Samuel Eto’o Fils a choisi le stade Roumde Adjia pour la réception de la Namibie. Un choix qui va à l’encontre de celui du gouvernement représenté par le ministre des Sports. Un nouveau front est ouvert à deux semaines de cette première journée des éliminatoires. La saison 2 du conflit Minsep-Fécafoot tient désormais l’opinion nationale et internationale en haleine. Eto’o a mis en place la commission d’organisation de la rencontre.