Les Lions Indomptables sont à deux semaines de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Malgré l’importance de ce rendez-vous, le climat au sein du mouvement sportif bouillonne. Une deuxième saison du conflit Minsep – Fécafoot. Car les supporter du onze national ne sont pas encore au bout de leurs surprises.
Une guéguerre sur le choix du stade fait florès depuis quelques heures entre l’Onies et la Fécafoot. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, en veut à l’instance faitière. Le Belge l’a clairement fait savoir au secrétaire général de la Fécafoot Blaise Djounang. Dans sa réponse à la demande d’explication, nous apprenons qu’il n’a pas été associé au choix du stade de Japoma.
Pour le cas présent monsieur le secrétaire général, comment se fait-il que le choix du stade pour le prochain match des Lions contre la Namibie au Cameroun se soit fait sans même seulement me consulter ? Alors que je vous ai fait savoir que dans le cadre de la reconstruction de notre équipe nationale, je souhaite que leurs premiers matchs à domicile se jouent à Yaoundé, notamment au stade Omnisports. Le Cameroun dispose de plusieurs stades et je serai heureux que les Lions y jouent et qu’ils soient en contact avec leurs fans partout, à Douala, Limbé, Bafoussam et Garoua. Mais prenons le temps pour la reconstruction et surtout pour la concertation. C’est toujours dans les réseaux sociaux que je prends connaissances des décisions de la Fécafoot soit me concernant soit concernant l’équipe.
Marc Brys dans sa réponse à la démande d’explication
Un manque de collaboration entre les différentes parties qui pourrait desservir l’équipe nationale. Les « Brave warriors » sont déterminés à mettre les Lions Indomptables en difficulté sur leurs propres installations. Pour de nombreux supporter de l’équipe nationale, il est temps de se retrouver pour aplanir les différends.