L’Onies n’est pas en mesure de mettre le stade Omnisports Roumdé Adjia à la disposition de la Fécafoot. C’est la quintessence de la note envoyée hier, 26 août 2024 à la Fécafoot. En effet, l’administrateur, François Felix Ewané, a présenté les éléments motivants cette décision. Selon la note dont camfoot a eu copie, le stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua n’est pas envisageable pour le match du 7 septembre prochain face à la Namibie.
nous ne disposons plus de temps suffisant pour mettre en œuvre notre protocole de préparation des rencontres internationales qui s’étale sur au moins un mois. Ce protocole permet la revue de toutes les composantes de l’infrastructure, y compris la mise à niveau et/ou à jour de la pelouse, de tous les systèmes technologiques, de même que des dispositifs de sécurité appropriés pour qu’un tel établissement puisse accueillir plus de 22 000 âmes. L’utilisation du stade Omnisports Roumdé Adjia n’est donc pas envisageable.
Par conséquent, l’Onies, comme dès le départ, met à disposition le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Ce choix avait d’ailleurs été validé par le ministre des Sports lors de la première réunion préparatoire vendredi dernier. Samuel Eto’o Fils n’a pas encore réagi à cette nouvelle correspondance. A moins d’une semaine du match face à la Namibie, la brouille persiste. Pourtant il y a quelques jours, Samuel Eto’o informé la tutelle de ce que, la CAF avait validé le stade de Garoua. Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils n’a pas encore donné une suite à cette correspondance.