La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) était déterminée à s’imposer cette fois dans la tanière. Après le coup mal digéré lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’exécutif de Samuel Eto’o Fils s’est préparé en conséquence. En effet, le staff nommé par l’ancienne star du FC Barcelone ne devait plus rester à l’écart ; du moins le jour du match. Dans les gradins face au Cabo-Verde et à l’Angola, la Fédération a usé de ses moyens pour les faire asseoir sur le banc de touche face à la Namibie.
Martin Ndtoungou Mpile, David Pagou et Idriss Carlos Kameni avaient les noms sur la feuille de match. Mais, le nom de l’assistant de Marc Brys, Joachim Mununga, n’y était pas. Par conséquent, il n’avait pas qualité pour s’asseoir sur le banc de touche. Une absence qui n’a pas encore fait l’objet d’une communication officielle de la part de la Fécafoot jusqu’ici. Chacun y va de ses propres commentaires. Pourtant, c’est la paire (Brys -Mununga) qui prépare le match depuis le début du stage.
Après l’hymne national, Joachim Mununga a été conduit dans les gradins. C’est à partir de là qu’il a suivi la rencontre contre la Namibie. Une brouille qui n’a pas empêché le Cameroun de s’imposer malgré les difficultés. Joachim Mununga a rejoint Kampala avec le groupe. Sera-t-il encore dans les gradins face au Zimbabwe ? Des acteurs sportifs appellent à un dialogue franc après l’expédition de Kampala entre le Minsep et la Fécafoot afin de taire tout différend.