La Fécafoot n’a toujours pas publié la liste officielle des joueurs attendus pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 de septembre. C’est que depuis la nomination de Marc Brys comme sélectionneur national, il ne se passe pas un jour sans que des tensions multiformes n’éclatent au grand jour. Cameroun – Namibie ne dérogera certainement pas à la règle.
Lors de la dernière période FIFA, ce fut pratiquement le même stratagème. La tension était allée jusqu’au face-à-face intimidant entre le sélectionneur et le Président de la Fécafoot dans les bureaux de l’institution. Après avoir été viré deux fois, c’est le même sélectionneur qui avait conduit les Lions à une victoire pour sa première. La fédération avait refusé de mettre à la disposition du staff technique la logistique necessaire. Il aura fallu sillonner les artères de la capitale pour récupérer les uniformes avec lesquels les Lions Indomptables ont évolué.
C’est toujours aussi tendu en ce qui concerne le staff qui accompagne Marc Brys. Le sélectionneur Belge aimerait travailler avec des hommes en qui il fait confiance. Samuel Eto’o et sa Fécafoot lui ont flanqué des adjoints et des administrateurs avec lesquels le courant ne passe pas. Lors du dernier rassemeblement, les gardiens de but des Lions Indomptables se sont échauffés tous seuls avant le match.
Quels sont les joueurs qui seront du match Cameroun – Namibie et du stage de septembre 2024? À la Fécafoot de publier la liste officielle envoyée par le sélectionneur Marc Brys.