La première réunion préparatoire des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 se tient depuis ce matin au ministère des sports sous la houlette de Narcisse Mouelle Kombi. Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, n’a pas répondu présent. Il était question de se pencher avec les différentes parties sur le match du 7 septembre prochain face à la Namibie.
La question cruciale du stade a animé les débats pendant de longues minutes. L’Onies reste constant sur sa position. Le stade de Japoma ne peut pas recevoir cette rencontre. Car il doit être soumis à un entretien. La pelouse a été amochée par des matchs internationaux entre autres raisons.
Si le stade omnisports Ahmadou Ahidjo est présenté comme une option, la Fécafoot n’est pas de cet avis. Samuel Eto’o veut voir les Lions Indomptables évoluer à Japoma. A deux semaines de cette confrontation, deux sites sont en pole position. Il s’agit de Garoua et Yaoundé. Le gouvernement via le ministère des Sports a jeté son dévolu sur le stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. On sera fixé à l’issue de la réunion.