Le Cameroun reçoit la Namibie ce vendredi soir pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Avec la quantité d’absences en attaque et en défense, de nouveaux pourraient obtenir du temps de jeu.
C’est surtout au poste de latéral droit que les nouveaux convoqués ont plus de chances de débuter. En effet, avec le forfait de Fai Collins et la non convocation d’Olivier Mbaizo, Etta Bawak ou Malcom Bokele pourrait obtenir une première sélection en Lions Indomptables. Du coté gauche, Nouhou Tolo va certainement débuter la partie, mais il pourra être suppléer par Darlin Yongwa. Il serait peu probable de voir Flavien Boyomo faire ses premiers pas dans cette défense.
Au milieu de terrain les titulaires semblent connus d’avance. Mais à la première occasion, Rigobert Song va jeter dans la mêlée le jeune Elliot Njongoué qui est attendu. L’on pourrait aussi voir à l’oeuvre Kemen Olivier qui a montré de belles disponibilités lors de ce stage de préparation.
Avec son lot d’absents, cette double confrontation est en réalité un véritable test pour le manager-sélectionneur. Il sera question pour lui de montrer toute sa maestria en termes de gestion d’équipe. Rendez-vous à 21h30 pour un Cameroun – Namibie important pour la suite de la CAN 2023.