Les Lions Indomptables du Cameroun entrent en stage le 2 septembre prochain. C’est en vue des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. A quelques jours de la rencontre, la sérénité n’est pas la chose la mieux partagée. En effet, la liste des joueurs reste attendue et l’imbroglio persiste au sujet du stade devant abriter cette rencontre face à la Namibie.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’est pas prête à baisser la garde. Car après le non formel reçu de l’Onies au sujet du complexe de Japoma, Samuel Eto’o Fils avait jeté son dévolu sur le stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Mais, l’administrateur de l’Onies, François Felix Ewane, n’était pas prêt à mettre l’infrastructure à disposition. Pour lui, cette option n’est pas envisageable pour des raisons évoquées dans sa correspondance du 26 août. Il a mis le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à disponible pour le match du 7 septembre. Un choix validé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi vendredi dernier lors de la première réunion préparatoire. Sauf qu’au niveau de la Fédération, c’est Garoua ou rien.
La brouille persiste sur le lieu où devra se disputer ce match très attendu. Samuel Eto’o Fils veut voir Vincent Aboubakar et ses coéquipiers jouer à Garoua. Alors que le gouvernement via le Minsep, Narcisse Mouelle Kombi, a choisi Yaoundé. Une dualité qui n’est pas nouvelle pour ceux qui suivent la crise qui secoue le Minsep et la Fécafoot. En effet, le 2 avril 2024, le ministre avait nommé le technicien Marc Brys en remplacement de Rigobert Song. La nomination du Belge comme sélectionneur n’avait pas plu à l’exécutif de Tsinga. Samuel Eto’o avait alors mis en place son staff technique. Les deux staffs avaient semé la confusion lors du premier regroupement des Lions Indomptables à l’hôtel Hilton. A quelques jours du début du stage, les Lions Indomptables ont à leur disposition deux staffs techniques et deux stades. Ce feuilleton est loin d’avoir livré son dernier épisode. Pour de nombreux analystes, seul un dialogue entre les parties permettra de sortir de cette crise.