Si le Cameroun compte plus de victoires en confrontation directe, la Namibie avec les récents événements a l’ascendant psychologique.
Lions indomptables et Braves Warriors se sont déjà affrontés dans l’histoire à 4 reprise. Le pays de Roger Milla s’est imposé à 2 reprises, la Namibie compte une victoire et un match nul.
En 1997, lors des qualifications pour la CAN 1998, le Cameroun a disposé de la Namibie en aller et retour (4-0 et 0-1). Mais plus récemment, la Namibie a montré un tout autre visage.
Courant 2023, les deux équipes se sont affrontées toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Après un nul à Yaoundé (1-1), les Namibiens se sont imposés à domicile 2-1 avec une bourde magistrale de Devis Epassy.
C’est donc sur cette victoire que les Braves Warriors arrivent au Cameroun. Jumelé aux troubles dans la tanière des Lions, les Namibiens sont gonflés à bloc.
Mais c’est dans l’adversité que le Cameroun a toujours réagi positivement. C’était déjà le cas en juin dernier face au Cap-Vert.