Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

Rarement dans le doute face aux Mambas, la victoire des Lions (3-1) vendredi pourrait marquer un tournant pour le sélectionneur Antonio Conceiçao. Le technicien a essayé un schéma en 3-5-2 qui a finalement permis à certains attaquants de mieux se mettre en évidence.

Le 9 octobre 2021
commentaires

Dévis Epassy (5/10) : vigilant en première période sur un tir de Dayo Antonio, le gardien camerounais n’a pas été très attentif après la pause. Il peut remercier les Mambas pour n’avoir pas souvent cadré leurs tirs.

Harold Moukoudi (4,5/10) : le défenseur de l’ASSE a alterné le bon et le moins bon. S’il a bien géré sa zone en première période, il a laissé beaucoup d’espaces en fin de match. Il se fait balayer sur le but mozambicain.

Michaël Ngadeu (4/10) : le joueur de La Gantoise a été trop moyen. Souvent en retard sur certains ballons, il s’est fait bousculer en seconde période. C’est lui qui est à l’origine du but adverse.

Nouhou Tolo (5/10) : il est resté concentré pour tenter de repousser ses adversaires en première période. En revanche, on l’a moins senti durant le second acte.

Olivier Mbaïzo (4/10) : aligné au poste de milieu de couloir, il a été catastrophique. Des pertes de balle à profusion et des centres qui n’arrivaient jamais dans la boîte, il a complètement raté son match. Remplacé à la 66e minute par Faï Collins (non noté).

Zambo Anguissa (5/10) : il est totalement différent du Zambo qui brille avec Naples. Avec des choix douteux sur ses passes, on n’a pas senti son impact dans le jeu.

Martin Hongla (5,5/10) : Il a posé des problèmes aux milieux adverses et a plutôt bien géré le tempo. Même s’il a perdu quelques ballons qui auraient pu être dangereux pour son équipe.

Moumi Ngamaleu (6,5/10) : c’est en partie grâce à lui que le Cameroun a fait la différence. Double passeur décisif, il a été un poison pour les Mambas, totalement inhibés à chaque fois qu’il démarrait dans le couloir. Ses courses tranchantes ont fait mal aux visiteurs. Il cède sa place à la 80e à Kunde (non noté).

Choupo-Moting (7,5/10) : auteur d’un doublé, le joueur du Bayern il a été une menace constante. Malgré son positionnement au milieu, il a été excellent balle au pied. Jeu simple, remises dans le bon tempo, bonne utilisation de la largeur et surtout bon coup de tête. Remplacé par Léa-Siliki (non noté).

Vincent Aboubakar (5/10) : proche de marquer à la 35e minute, le joueur d’Al Nassr a ensuite eu de la peine à rester dans le coup. Sa bonne volonté n’a pas suffi, là où il fallait de la précision. Il est remplacé à la 71e par un Bahoken (non noté) qui manquait l’immanquable devant les buts, en fin de rencontre.

Toko Ekambi (5,5/10) : le Lyonnais a été très peu visible pendant une heure. Bien en dessous de ses partenaires offensifs, il a le mérite de n’avoir rien lâché. Il est récompensé pour ses efforts à la 63e, en reprenant un bon centre de Ngamaleu. Un but qui fin à une traversée du désert qui a duré 2 ans. Il cède sa place à Bassogog (65e, non noté).

Louis Paul Bisseck


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 octobre à 14:56, par camerondiazz En réponse à : Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

    Junior Onana est en pleine progression a Bordeaux , en même pas deux match il est devenu indispensable chez les Girondin a juste 21 ans il me rappele FOE 😥 , vivement qu’il vienne mettre Zambo sure le banc des remplaçants , ce joueur c juste plus possible ! tres lent , se prend pour Zidane , inexistant en milieu de terrain , qu’il reste dans sont club !
    On veut voir Castello qui évolua dans un championnat bien meilleur , a la place de Ngadeu ! Aboubakar est très souvent meilleur quand il rentre en cours de match mais en match plein ce n’est plus trop ca depuis quelque temps même si j’aime énormément se joueur .
    Mbaizo qu’il dégage !!! mieux vos Fai Collins ! Vivement le retour de Onana dans les buts !

    Répondre à ce message

    • Le 9 octobre à 15:08, par small lion En réponse à : Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

      Parlons vrai et soyons panafricanistes. La Côte d’Ivoire représentera plus valablement l’Afrique à la Coupe du Monde que cette équipe du Cameroun que nous voyons. S’il n’y avait pas eu le terrain d’Ebimpe, le score aurait été beaucoup plus élevé en faveur des Eléphants qui sont supérieurs dans tous les domaines du jeu, de la défense à l’attaque. Le hemle et le jambody ne peuvent pas compenser un manque criard de talent. Le meilleur joueur Camerounais s’appelle Choupo Moting, remplacant confirmé dans tous les clubs ou il est passé

      Répondre à ce message

    • Le 9 octobre à 15:26, par wyclef En réponse à : Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

      @smalllion, c’est ton avis.

      Juste une question, combien de CdM as-tu regardé avec la Côte d’Ivoire et qu’elle a valablement représenté l’Afrique ?
      Tu n’es pas obligé de supporter les lions 🦁 mais sois aussi moins défaitiste.
      Les 5 meilleurs équipes au terme de ces qualifs représenteront le continent, espérons valablement

      Répondre à ce message

    • Le 9 octobre à 20:40, par Härnösand En réponse à : Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

      Smallchat quand on a rien à dire on la ferme. Le Cameroun n est certe plus les lions d avant mais ça ne te permet pas de dire du n importe quoi en tout cas attendons le match retour entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire on vera qui est le meilleur. Dans tous les cas une des deux équipes lâchera encore des points dans l un de leur deux match en dehors du match qu ils joueront ensemble.

      Répondre à ce message

    • Le 9 octobre à 23:08, par Patrico En réponse à : Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

      Tres déçus par le coaching de Conceçao, qui, 2 ans après n’arrive pas a implémenter une équipe conquérante des Lions, a cette allure, je vois mal comment nous pourrions nous qualifier devant la Côte- D’ivoire qui me semble avoir cette fois ci une équipe bien meilleure que la nôtre. En si peu de temps(seulement 1 an) leur entraineur Patrice Beaumelle a pu redorer le blason de son équipe.
      Question a Conceçao, comment peut il nous expliquer la présence répétée chez les Lions indomptables, des joueurs tels que Mbaizo, Tchamba, Dawa, Nouhou Tolo,Effa kongeuep (gardien remplaçant dans une équipe du Nigeria)....?
      En 2 ans Conceçao n’a pas pu trouver des latéraux gauche et droit performants ? je l’aurai conseiller de puiser dans le championnat Camerounais(puisque nous n’avons pas de lato Camerounais qui brillent actuellement en Europe) notamment dans le Coton sport de Garoua donc les 2 latéraux gauche et droit sont de loin supérieur a Mbaizo, Tchamba et consorts.
      Pour le reste, Zambo Anguissa,toujours decevant pourtant, par son gabarit je voyais un nouveau Foe ou Yaya Touré. Bahoken entre toujours en jeu pour ne rien apporter.il pourrait essayer par exemple Lambert Araina. La paire Ngadeu-Moukoudi, deux véritable lourdeaux,il est temps également de voir autre chose peut être avec Castello (qui fait un bon début de championnat avec Nantes)ou Onguené ( actuellement fait de beaux matchs en champions league Europénne).

      Répondre à ce message

    • Le 10 octobre à 08:54, par Manu En réponse à : Cameroun – Mozambique : le jeu et les notes des joueurs

      Toi tu es entraîneur où ? Et en quoi l’entraîneur de la côte d’Ivoire a t’il redorer je ne sais quoi en côte d’Ivoire ? Ton Junior Onana c’est pas Concecao qui l’a lancé ? Et Zambo ! Quand on a perdu contre le Nigeria en l’absence de Zambo et avant l’arrivée de Concecao vous avez appelé à la démission de Seedorf. Voilà que Zambo traine le pas sur un match, je dis bien un match, match d’ailleurs gagné 3:1 et vous voulez qu’on le remplace et que l’entraîneur soit viré. Pourtant Zambo c’est parmis les meilleurs au monde à son poste et ça c’est un fait ! Vraiment, je suis écœuré !
      Ça c’est de la sorcellerie pure et simple. Honte à vous ! Vraiment c’est honteux. Que cette équipe gagne où perde, les sorciers vont toujours parler !!

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches