Les Lions indomptables jouent contre le Mexique à Paris le 07 septembre prochain. Les deux fédérations sont tombées d’accord hier pour ce match amical international entre les sélections nationales des deux pays.
Après l’échec du match contre Salvador pour le compte de la période FIFA du mois d’Aout, le président de la fédération camerounaise de football Iya Mohammed n’avait pas caché sa déception à l’endroit d’Alexandre Ribeiro qui avait négocié le match foireux. Le numéro 1 de la Fecafoot reprochait à Ribeiro de ne pas respecter la parole donnée, puisque selon nos sources, Alexandre Ribeiro aurait lors de la signature du nouveau contrat affirmé qu’il était en mesure de trouver les matches aux Lions indomptables à toutes les périodes FIFA pendant au moins un an.
Malgré les explications données par le Lusitanien pour justifier le volt face de Salvador qui avait pourtant tout confirmé, le président de la Fecafoot était de marbre. Il avait menacé de rompre le contrat de deux ans qui lie la Fecafoot à Alexandre Ribeiro, s’il ne trouvait pas un match pour la prochaine période FIFA du 7 septembre. Iya Mohammed était d’ailleurs prêt à délier les cordons de la bourse pour, au cas où c’est le Cameroun qui invitait une sélection nationale.
Alexandre Ribeiro pendant plusieurs jours avait entrepris des négociations avec plusieurs pays de l’Europe de l’Est pour un match amical à Paris. Le ministre des sports avait demandé à la Fecafoot de tout faire pour trouver un match amical en septembre question de calmer l’opinion qui a du mal à comprendre l’incapacité des dirigeants de notre football à trouver un adversaire même de seconde zone aux Lions indomptables.
Cet après-midi (jeudi), nos sources au ministère des sports et de l’éducation physique ont finalement confirmé un match amical plutôt entre le Cameroun et le Mexique à Paris le 7 Aout. Javier Clemente le sélectionneur national donc on n’a plus de nouvelle depuis le dernier match des Lions le 07 juin contre la Russie en Autriche a donné son accord pour ce match contre le Mexique.
Un communiqué pour informer le grand public de cette rencontre international est d’ailleurs en chantier dans les services de Michel Zoah. Pour l’instant, aucune information ne filtre sur le stade qui va abriter cette rencontre amicale internationale à Paris. Les modalités financières pour le moment ne sont pas encore connues.
Guy Nsigue à Yaoundé