Le sélectionneur national a jeté son dévolu sur les joueurs qui vont commencer le match contre le Maroc ce dimanche au Grand stade de Makarrakech. On note les entrées de Bienvenu Ntsama, Aboubakar Vincent, Dany Nounkeu et Henri Bedimo.
En l’absence d’Idriss Carlos Kameni blessé, Guy Roland Ndy Assembe qui a fait un bon match face au Soudan va commencer la partie. Dans l’axe central de la défense, Dany Nounkeu le seul joueur de métier de l’axe sera associé à Joël Matip. Henri Bedimo Nsamè qui récupère petit à petit de sa blessure va prendre le pouvoir sur le côté gauche alors que Benoit Angbwa buteur lors du dernier match est imperturbable à droite.
Au milieu de terrain, Denis Lavagne a renouvelé sa confiance aux trois milieux qui ont commencé contre le Soudan, il s’agit d’Enoh Eyong, Alexandre Song et Landry Nguemo. En attaque Aboubakar Vincent commence sur le couloir droit et Samuel Eto’o dans l’axe. Sur le côté gauche de l’attaque camerounaise, Henri Bienvenu Ntsama va faire ses grands débuts dans les Lions indomptables. Maxime Choupo-Moting blessé à la cheville face au Soudan a eu le feu vert pour retourner en club (Mainz, All) pour recevoir des soins appropriés.
Guy Nsigué à Marrakech
Face au Maroc le Cameroun alignera donc ce dimanche: Ndy Assembe- Benoit Angbwa- Joël Matip -Dany Nounkeu- Henri Bedimo- Landry Nguemo -Alexandre Song -Enoh Eyong–Bienvenu Ntsama-Samuel Eto’o-Aboubakar Vincent.
Remplaçants: Efala-Mandjeck-Allan Nyom-Zoua-Makoun-Kouemaha-Salli Edgard-Adongcho-Abouna Ndzana-Oyongo Bitolo.
–Entraîneur principal : Denis Lavagne
–Entraîneur adjoint : Martin Ndtoungou Mpilé
–Entraîneur des gardiens : Pierre Mbarga