Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun - Mali : un match piège à un moment crucial

Les Lions A’ du Cameroun redescendent sur le vert du Stade Omnisport de Yaoundé ce mercredi pour en découdre avec le Mali. Si le sort a permis aux Lions de merveilleusement se lancer dans la compétition après de multiples ratées lors de leur préparation avec notamment le Zimbabwe qui n’avait pu terminer sa préparation puisque la majorité de ses joueurs étaient souffrants du COVID-19, la rencontre de ce mercredi sera dans une ligue à part. C’est que le Mali est parmi les favoris de cette compétition et compte bien jouer ses chances.

Le 20 janvier 2021
commentaires

Ce match est considéré comme l’un des chocs de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total 2020. Une finale avant l’heure, entre le Cameroun, pays hôte, et le Mali, un des prétendants au sacre final. Les deux équipes qui occupent la première place du groupe A, avec 3 points chacune, se disputeront le leadership de la poule et une victoire qui assure la qualification en quarts de finale.

Il faut dire que les coéquipiers de Jacques Zoua joueront pour la gagne, à domicile, devant leurs fans face à une équipe du Mali, qui elle aussi, ne jure que par la victoire.

Vainqueurs (1-0) du Zimbabwe lors de la première journée de la compétition, les Lions Indomptables A’, pourraient enchaîner deux succès consécutifs dans un CHAN Total depuis 2011 où ils avaient remporté leurs trois premiers matches dans la phase de groupe (dont un contre le Mali).

Le sélectionneur des Lions A’ « pense qu’après la première journée de ce tournoi, nous avons retrouvé un bon état d’esprit. Et de façon classique lorsqu’on est lancé après une victoire au premier match, les objectifs deviennent plus clairs. On cherche évidemment la qualification pour les quarts de finale dès que l’occasion se présente. On a trois points, on peut se qualifier après la deuxième journée. Tous les joueurs ont cela en esprit et ils sont disponibles mentalement et physiquement. »

Attention quand même à un enthousiasme béat.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches