Après le nul qui a sanctionné le match entre le Mozambique et la Côte d’Ivoire (0-0) plus tôt dans l’après-midi, les Lions indomptables doivent s’imposer contre le Malawi pour prendre les commandes du groupe D de ces éliminatoires du Mondial 2022.
Handicapée par les absences de Jean-Charles Castelletto et Arnaud Djoum, l’équipe nationale du Cameroun affronte le Malawi ce soir dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Les Lions indomptables sont condamnés à la victoire pour au moins deux raisons. La première, c’est que ce match sert d’inauguration au stade de 60 000 places du Complexe Sportif d’Olembé (Yaoundé). Un mauvais résultat pourrait sonné comme une malédiction pour ce joyau qui sort progressivement de terre.
L’autre raison, c’est la premiere place du groupe D. Dans l’autre match de cette première journée, le Mozambique a tenu la Côte d’Ivoire en échec (0-0). Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers peuvent donc prendre les commandes du groupe en cas de victoire.
Les hommes d’Antonio Conceiçao ont intérêt à faire la différence avant le déplacement à Abidjan lundi. Avec un bilan de 2 victoires et 2 nuls dans l’histoire de leurs confrontations avec le Malawi, les champions d’Afrique 2017 ont toutes les cartes entre leurs mains. Conceiçao peut compter sur la robustesse de ses défenseurs, les qualités individuelles de ses milieux et la fraîcheur de ses attaquants.