Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Malawi : le jeu et les notes des joueurs

Les Lions Indomptables ont jonglé avec les Flames, sans se brûler, vendredi à Olembé (Yaoundé). Vainqueurs 2-0 de ce premier match qualificatif pour le Mondial 2022, les hommes d’Antonio Conceiçao ont bien réagi dans l’ensemble.

Le 4 septembre 2021
commentaires

Dévis Epassy (6,5/10) : le gardien camerounais a globalement été tranquille en première période. Il est néanmoins décisif en seconde période sur quelques situations chaudes.

Faï Collins (6/10) : souvent bousculé, il a su réagir pour se faire respecter. Il n’a cependant pas beaucoup aidé sur le plan offensif. Ses centres sont restés attendus.

Michaël Ngadeu (7/10) : actif comme à son habitude, il n’a laissé aucun espace aux attaquants adverses. Défensivement, il a rendu une bonne copie. Et s’est même illustré en buteur à la 23e minute.

Harold Moukoudi (6/10) : le défenseur de l’ASSE a tenu son rang en imposant un combat physique à tous ceux qui se sont frottés à lui. Tranchant dans les duels aériens, il a formé un mur infranchissable avec Ngadeu.

Olivier Mbaïzo (5/10) : il a commencé doucement, avec quelques passes approximatives, avant de se reprendre en main. Il a joué à son rythme sans réellement forcer. Même s’il aurait dû faire faire plus d’efforts au plan offensif.

Martin Hongla (5/10)  : la recrue d’Hellas Verone n’a pas fait preuve d’une grande sérénité. Il offre une balle en or à un attaquant malawite à la 72e. Heureusement, Epassy fait la parade parfaite pour sauver ses buts.

Pierre Kunde (6/10)  : Il a bien commencé avec des montées incisives malgré des choix peu fructueux avec le ballon. Il est ensuite rentré dans le rang, s’illustrant par une somptueuse passe à destination de Vincent Aboubakar pour l’ouverture du score (10e). Il cède sa place à Zambo (83e, non noté).

Toko Ekambi (5/10) : il a réalisé de nombreuses différences grâce à sa pointe de vitesse et son envie de toujours jouer vers l’avant. Mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Il est remplacé par Ignatius Ganago (63e).

Moumi Ngamaleu (4,5/10) : en dehors de son centre pour le but du break (23e), Moumi Ngamaleu a eu du mal à peser dans son couloir. L’attaquant de Young Boys a logiquement été un ton en dessous. Il est remplacé par Bassogog (74e, non noté).

Choupo-Moting (5/10) : volontaire et précieux dans le pressing, il a causé quelques problèmes en début de match avec des percées tranchantes. Il a été dangereux dans la surface et a même été proche de marquer. Malheureusement, il a été peu visible en deuxième mi-temps. Il cède sa place à Yvan Neyou (64e).

Vincent Aboubakar (7/10) : bien décidé à montrer qu’il méritait de porter le brassard, Aboubakar a été précieux dans ce match. Auteur d’un magnifique à la 10e, il a pesé sur la défense adverse. Et même quand son équipe menait 2-0, il n’a rien lâché. Il a été remplacé à la 74e par Stéphane Bahoken (non noté).

Yvan Neyou (4/10) : à l’image de ses performances en club depuis le début de la saison, le milieu de l’ASSE n’a été qu’une ombre durant les 25 minutes passées sur la pelouse. Plutôt volontaire sur les phases défensives, il n’a pas su trop quoi faire du ballon.

Ignatius Ganago (4/10)  : même s’il a été intéressant sur ses projections vers l’avant, il s’en est mêlé les pinceaux plusieurs fois. Son manque d’adresse devant les défenseurs malawites lui coûte quelques points.

Louis Paul Bisseck


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 septembre à 11:29, par Patriote En réponse à : Cameroun – Malawi : le jeu et les notes des joueurs

    C’est déjà bien d’avoir baptisé le stade par une victoire. Mais j’espérais une victoire écrasante des Lcs. A la deuxième mi-temps il n’y a plus eu de buts. Les équipes qui influencent les prochains adversaires allument des buts dans de pareils match. Choupo bahoken.... Tout les attaquants devraient marquer pour diminuer l’ego des ivoiriens, Sénégalais, Nigerian.... Etc. Pour moi il reste beaucoup à faire et l’équipe type et que les titulaires et remplaçant soient identifié. La côte d’Ivoire à fait un nul avec l’absence de certains star comme nico pépé. Pour les ivoiriens tout comme les Sénégalais et Nigerians, battre ou éliminer le Cameroun c’est comme remporté la coupe du monde.. Il fallait tuer cette volonté en faisant un lourd score face au malawi. Les ivoiriens seront un peu motivés à cause de l’absence des buts à la deuxième mi-temps

    Répondre à ce message

    • Le 4 septembre à 11:49, par sanni orou pibou En réponse à : Cameroun – Malawi : le jeu et les notes des joueurs

      Toujours là à rencontrer des idioties ? Quels cadres manquent aux ivoiriens ? Tu parles de Pépé c’est un faux débats les ivoiriens ont trouvé Zaha et Pépé non performants donc ils n’ont pas été simplement appelés pas qu’ils sont blessés ou autre ! C’est la même situation avec Gervinho ! Les joueurs qui ont été appelés et qui n’étaient pas disponibles il y avait je pense hamed Diallo et un autre dont j’ignore le nom et leur indisponibilité c’est pour cause de COVID !! Et puis pourquoi tenter toujours de minimiser ce que font les joueurs du cameroun monsieur le nigerian ? Tu penses que le mozambique est plus fort que le malawi ?Le Cameroun n’a t il pas filer 6 buts en match aller et retour des éliminatoires de la CAN 2022 ?

      Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 11:38, par Patriote En réponse à : Cameroun – Malawi : le jeu et les notes des joueurs

    L’affaire de brassar a plusieurs fois divisé l’équipe en deux. On constate toujours que celui qui a le brassar donne tout ce qu’il peut pour justifier le brassar sur le terrain mais d’autres joueurs deviennent nonchalant sur le terrain et ne donne pas le meilleur d’eux même. Le coach a plusieurs fois dit que le capitaine de l’équipe s’est relancé au bayern de Munich. J’étais étonné qu’il retourne en sélection et il ne lui a pas remis le brassar. Hors choupo à été meilleur buteurs lors des eliminatoire dans cet équipe. J’espère que tout va bien

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 11:40, par sanni orou pibou En réponse à : Cameroun – Malawi : le jeu et les notes des joueurs

    Alors chers amis camerounais nous avons tous suivi hier le match Cameroun-malawi, et je souhaite qu’on discute d’une question ! Certains sur ce forum notamment un certain qui porte le nom patriote a plusieurs fois tiré sur Bassogog allant jusqu’à affirmer que son titre de meilleur joueur de la CAN 2017 était une négociation (on ne sait avec qui) ! Alors l’entraîneur a certainement entendu ces genres de bavards pour mettre Bassogog sur le banc ! Mais Bassogog en entrant à la 75e minute a montré qu’il avait largement sa place dans ce 11de conceçao ! Qu’en dites vous ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre à 14:54, par Patriote En réponse à : Cameroun – Malawi : le jeu et les notes des joueurs

    On dirait que patriote occupe vos pensées. En aucun cas patriote en écrivant à mentionner le nom de qui que ce soit dans ce forum et n’a jamais insulter quelqu’un. Il donne son avis sur ce qu’il observe sans discrimination.
    Je maintien ma position jusqu’à demain : MO salah était le meilleur joueur de la Can en 2017 et le gardien Égyptien était le meilleur gardien. Bassogog était tellement bon à la can 2017 jusqu’àu point que salah à pris le ballon d’or devant lui et aucun club n’a voulu de lui en Europe jusqu’à présent . Ondoa était tellement bon à la can 2017 jusqu’àu point qu’il n’a pas pu s’imposer dans un club jusqu’à nos jours.
    Ce que bassogog a fait hier n’est pas nouveau. Il a toujours joué comme cela. Ce bassogog était la quand le Nigeria eliminait les lic a la can passé. Il Était la quand le Nigeria eliminait le Cameroun pour le mondial. Il y a des joueurs dont leurs présence font trembler l’adversaire. Ces joueurs sont ceux qu’on appelle meilleur joueur du tournoi car ils portent à eux seul une équipe pour la victoire. Vous êtes vraiment sur que bassogog est un leader dont sa présence augmente les chances d’écraser tout équipe ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches