Les Lions Indomptables du Cameroun assurent jusqu’ici. Marc Brys et ses poulains mènent au score face à la Libye. C’est à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. En effet, Carlos Baleba et ses coéquipiers ont imposé leur pendant les 45 premières minutes de jeu. Car ils ont aspiré le milieu de terrain des Chevaliers de la Méditerranée.
Cette domination sera payante. Car à la 27’ de jeu, Vincent Aboubakar va ouvrir le score du penalty. Il va se faire justice. Le scénario du match aller s’est redessiné. Avec cette ouverture du score, la Libye est ressortie de sa zone de confort. Il était question pour eux d’aller rétabli l’écart.
Mais en face, la belle organisation défensive camerounaise était en place. Le tandem Ngadeu-Wooh a donné satisfaction pendant la première période. Mais à la 41’ de jeu, la Libye a failli revenir au score grâce aux errements observé au niveau de la défensive. Les Lions Indomptables reviennent de loin. Il y a des réglages à faire au niveau du milieu de terrain et de l’attaque afin de sécuriser cet avantage au score. La Libye va revenir avec plus vivacité pour faire le jeu.