La séance d’entraînement de ce vendredi a permis à Volker Finke, l’entraîneur national, de faire des réglages sur le squelette de l’équipe probable qui pourrait, sauf changement de dernière minute, commencer le match contre la Libye dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le jeu en deux camps organisé après la forte pluie qui s’est invitée à la séance d’entraînement, a permis de se faire une idée sur la configuration de l’équipe qui pourra commencer le match de dimanche prochain. Sur le squelette mis en place dans un des camps par Volker Finke, l’on a observé qu’il mettra en place une tactique basée sur le 4-3-3. Et les hommes chargés de l’animation de jeu pourront, si rien ne change, être Charles Itanje dans les buts, Nicolas Nkoulou et Aurélien Chedjou dans l’axe central de la défense. Gaétan Bong a occupé le flanc gauche de la défense tandis que Dany Nounkeu était à droite. Au milieu de terrain, Joël Matip, Jean II Makoun et Alexandre Song étaient les dépositaires du jeu. Joël Matip positionné devant la défense comme une véritable sentinelle. En attaque, Achille Webo et Eric Maxim Choupo-Moting étaient sur les côtés. Jacques Zoua est resté dans l’axe de cette attaque. La présence de Samuel Eto’o pourrait faire chambouler les choses sur cette attaque, parce que de Jacques Zoua ou Achille Webo, une personne devra rester au banc de touche.
Les autres joueurs ont constitué, sur la base des doublures à chaque poste, avec dans les buts Idris Carlos Kameni dans les buts, l’opposition à cette équipe probable. Des moments d’arrêts de jeu ont été imposés par Volker Finke, pour peaufiner la stratégie des balles arrêtées. Ici, Volker Finke a plus insisté sur les corners offensifs. A la fin de cette séance d’entraînement, l’Allemand a regroupé les joueurs dans un cercle, au centre du terrain pour insister dans ses explications, avant de mettre un terme au travail de la journée sur le terrain.
Benjamin Moukandjo ne s’est pas entraîné dans le groupe. Il a passé toute la séance d’entraînement à jongler le ballon à côté. Benoît Angbwa lui aussi portait une poche de glace sur la cheville gauche et n’a pas pris part au jeu en deux camps. Benoît Assou Ekotto, arrivé mercredi soir, était bien là, à sa troisième séance d’entraînement.
Antoine Tella à Mbankomo