Le sélectionneur des Lions Indomptables vient de publier son onze de départ face à la Libye. Comme on pouvait s’y attendre, Marc Brys a procédé à des changements dans un plan de jeu. En effet, Michael Ngadeu est de retour en charnière centrale. Il sera donc aligné à côté de Christopher Wooh. Un tandem qu’on attendait d’ailleurs face à l’Eswatini. Mais ce soir, pas de place à l’erreur au regard de l’enjeu de la rencontre.
Au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa est sur le banc. Absent en Afrique du Sud, le sociétaire de Naples en Italie a un rôle important à jouer en deuxième période s’il est aligné. Car il revient de blessure. Carlos Baleba et Martin Hongla doivent trouver des voies et moyens pour faire le jeu sans pression. Au niveau de la ligne d’attaque, Marc Brys a répondu à l’appel de plusieurs supporters des Lions Indomptables. Après son entrée remarquable face aux Boucliers du roi, Danny Namaso est entré dans le cœur des Camerounais.
Sa combativité et son esprit de prise d’initiative ont fait la différence. Pour le récompenser, Marc Brys a décidé de le titulariser ce soir face à la Libye. Il aura le temps de déployer toute sa palette offensive. On note également la titularisation de Moumi Ngamaleu à la place de Christian Bassogog. Le technicien belge a opté pour une option offensive. Il sera question d’aller chercher les chevaliers de la Méditerranée (Libye) très haut.
