Jusqu’ici, Joachim Mununga est l’assistant de Marc Brys. Les choses n’ont pas encore changé même si la Fécafoot aurait voulu avoir un autre staff technique. En attendant la fin de leur contrat, le tandem Brys-Mununga est encore sous contrat. Malheureusement, le technicien belge est privé de son assistant pendant les matchs. Une situation mal perçue dans la tanière. Car il regarde les matchs dans les gradins. Pourtant, il devait être proche de Marc Brys pour l’aider à peaufiner le jeu. Malgré les demandes du Belge, la Fécafoot refuse systématiquement de mettre le nom du congolais sur la fiche technique.
Conscients du rôle que Joachim Mununga joue dans la préparation de l’équipe, les joueurs ont pris position. Ils ont invité la Fécafoot à laisser l’assistant de Marc Brys sur le banc ce soir. C’était lors d’une déclaration collective ce lundi dans leur QG. Car cette rencontre face à la Libye est importante pour la suite des éliminatoires. Les joueurs ont saisi l’occasion pour inviter le ministère des Sports et la Fécafoot à enterrer la hache de guerre. Une sortie des Lions Indomptables diversement appréciée par des supporters.
Sur dix supporters rencontrés dans les rues de Yaoundé ce matin, sept estiment que la Fécafoot devrait laisser Joachim Mununga travailler tranquillement avec Marc Brys : « Je n’apprécie pas personnellement les méthodes de Marc Brys. Il a des sorties qui irritent. C’est un fait. Maintenant, je ne vois pas pourquoi la Fécafoot n’inscrit pas le nom de son assistant sur la feuille de match. Il est là pour des résultats. Le priver de son assistant est inconséquent. Vivement que la sortie des joueurs fasse changer d’avis à la Fécafoot. C’est lui qui anime les séances d’entraînement. On le voit à l’œuvre aux côtés de Brys », commente Olivier Onana, supporter des Lions Indomptables.