Selon l’Agence Presse Africaine, Paul Le Guen serait en pôle pour prendre les rênes de la sélection du Cameroun. L’ancien coach du PSG serait en balance avec un autre technicien français, Roland Courbis.
A priori, ce devrait être un technicien français qui prendra la destinée de la sélection nationale du Cameroun puisque des trois noms retenus pour la décision finale, l’Agence de Presse Africaine (APA) croit savoir qu’au moins deux d’entre eux sortent tout juste du championnat de France. L’un, Paul Le Guen, vient de quitter le PSG après deux saisons dans la capitale ; l’autre, Roland Courbis, vient de céder son fauteuil à Montpellier après avoir hissé le club en Ligue 1.
Selon l’APA qui s’appuie sur une source proche du dossier, Paul Le Guen serait celui qui tiendrait la corde mais la même agence relève aussi avec prudence qu’il y a quelques semaines les noms de Jurgen Klismann et Lautar Mathaüs avaient également circulés. Depuis, cependant, le ministre des sports du pays a changé et avec lui, les priorités de la Fédération Camerounaise. Le nom du nouveau sélectionneur devrait intervenir dans le courant du week-end.
Goal