Attendue pour ce lundi, la liste des Lions Indomptables présélectionnés pour le Mondial ne sera finalement connue que mardi. Mais Paul Le Guen a déjà livré 17 noms aux instances camerounaises.
Très attendu ce lundi après-midi à Yaoundé, Paul Le Guen a décidé d’annuler son déplacement. Le sélectionneur du Cameroun n’a pas non plus rendue publique la liste très attendue d’une trentaine de joueurs présélectionnés pour la campagne de préparation au Mondial. Depuis Paris, le technicien breton a fait parvenir à la Fédération camerounaise une première partie de la liste des présélectionnés attendue au plus tard ce mardi par la Fifa. La Fécafoot qui se chargera d’acheminer à son tour cette liste provisoire à l’instance mondiale, a également donné rendez-vous ce même mardi en mi-journée pour la publication sur son site Internet…
Le Guen entretient le suspense
Selon une source proche du staff technique des Lions, la liste transmise lundi par PLG comporte 17 noms. Elle est constituée prequ’entièrement de joueurs ayant pris part à la CAN Orange 2010. Le latéral droit Benoît Assou Ekotto (Tottenham), absent en Angola pour cause de blessure, y figure également. On note les absence de Geremi Njitap, Rigobert Song et des joueurs amateurs. « Geremi, Song et au moins deux footballeurs amateurs à l’instar de Vincent Aboubakar de Coton Sport, seront sans doute sur la deuxieme liste de 12 autres joueurs que le coach des Lions Indomptables va envoyer mardi à Yaoundé par internet », nous a confié notre source.
Les joueurs qui seront convoqués sont attendus pour un premier regroupement le 20 mai dans la capitale française, avant de mettre le cap sur Linz (Autriche) pour un stage bloqué d’une dizaine de jours, marqué par deux matches amicaux: contre la Géorgie (le 25 mai) et la Slovaquie (le 29 mai). Au Mondial, le Cameroun affrontera le Japon (14 juin), le Danemark (19 juin) et les Pays-Bas (24 juin) dans le groupe E.
P.N