La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de publier son agenda de ce mois de novembre. Comme on pouvait s’y attendre, les dates du début des championnats d’Elite ne figurent nulle part. Les clubs devront encore se débrouiller comme ils peuvent pour rester en jambe. Pourtant, l’exécutif dirigé par Samuel Eto’o Fils avait pris l’engagement de s’arriver au calendrier international pour plus de compétitivité. Il faudra encore attendre avant de voir ce rêve se réaliser. Mais on a quelques signes d’un début imminent des championnats. En effet, on en sait un peu plus sur la date des trophées des champions.
Selon cette sortie de l’instance faitière, le trophée des championnes, chez les dames, va se jouer le 15 novembre 2024 au stade militaire. Il mettra aux prises Fc Ebolowa à Lekie FF. Chez les messieurs, la rencontre aura lieu le 24 novembre au stade Mbappe Leppe à Douala. Victoria United de Valentine Nkwain, champion du Cameroun, veut bien lancer la prochaine saison. Opopo sera face à Colombe du Dja et Lobo, vainqueur de la Coupe du Cameroun face à Aigle de la Menoua.
Ces deux affiches sont des signes annonciateurs de la nouvelle saison. Les clubs ont repris le chemin des entrainements depuis des mois. Les quatre clubs en lice pour ces deux trophées spéciaux ont encore quelques semaines pour peaufiner leurs stratégie. Le successeur de Bamboutos Fc sera connu à l’issue de la rencontre entre Victoria United et Colombe sportive du Dja et Lobo.