Marc Brys a publié il y a quelques jours sa liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation face au Kenya. C’est dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Parmi les 24 joueurs, un n’a pas joué depuis belle lurette. En réalité, il n’a pas trouvé de club jusqu’ici. Il s’agit de Fai Collins. Il figure toujours sur les listes du technicien belge. Si certains peine comprendre ses choix en dépit des jeunes qui peunent prétendre à cette place, Marc Brys a ses raisons.
Si le critère performance reste une qualité importante pour rejoindre la sélectionneur nationale, Fai Collins en a d’autres. Le sélectionneur Marc Brys a décidé de faire chemin avec lui. Malgré les critiques et les interrogations, le Belge dit être le seul maitre de ses choix. Pour lui, l’ancien sociétaire du Standard de Liège, Al Tai … joue un rôle important dans les vestiaires. Car son expérience peut être utile à tout moment. A en croire le Belge de 62 ans, Fai Collins pourrait être un jocker le moment venu.
Fai est très important. Jusqu’ici, il n’a pas encore joué une minute. En plus, il a les qualités pour jouer. Il a un certain impact dans le groupe. Pour moi, c’est assez pour qu’il soit sélectionné. S’il arrive qu’on ait des cas de blessure ou des choix tactiques, il va jouer.
Marc Brys lors de la conférence d’avant match