Une preuve que la sérénité semble être revenue dans la tanière est l’effectivité de la première séance d’entraînement des Lions Indomptables. Même si le gros des troupes brillait par son absence, il faut dire que c’est une des rares fois que le groupe tient une première séance au premier jour. Le match Cameroun – Kenya marque donc une étape important dans la gestion du groupe Lions Indomptables.
Et Camfoot se fait l’echo du Team Press Officer pour remarquer que « c’est dans une ambiance studieuse et bon enfant que le rassemblement des des Lions Indomptables a débuté ce 7 octobre à l’hôtel Hilton de Yaoundé ».
Cette première séance n’aura duré qu’une demi-heure, le temps de travailler sur le reveil musculaire. C’est le Stade de Ngoa Ekellé qui aura été le théâtre de cette première en milieu d’après midi ce lundi.
Six joueurs ont répondu présent : Vincent Aboubakar, Michaël Ngadeu Ngandjui, Faï Collins, Christian Bassogog, Jackson Tchatchoua, Patrick Soko. Le menu a été composé d’un réveil musculaire de 5 minutes axé sur le footing et les étirements. Par la suite,les joueurs ont travaillé pendant une dizaine de minutes avec le ballon dans deux ateliers, le fameux « toro » et le dédoublement puis des passes en transition.
Trois autres joueurs ont déjà rejoint le camp de base du match Cameroun – Kenya:
- Simon Omossola
- Pierre Kunde Malong
- Boris Enow
Un troisième contingent d’une dizaine de joueurs devrait intégrer la tanière en soirée, en attendant les dernières entrées prévues ce 8 octobre.