C’est ce vendredi que le Cameroun et le Kenya vont s’affronter pour le compte de la cinquième journée de groupe qualificatif à la CAN 2025. Après plusieurs jours où la cohésion a installé son nid dans la tanière, les camerounais s’attendent à voir un match de qualité de leur sélection. Marc Brys et sa pléthore de staff auront eu le temps de mettre en place une stratégie qui gouvernera cette rencontre.
Il est déjà acquis qu’avec un groupe qui vient bien, cela peut-être un peu plus facile. L’atmosphère d’hostilité des deux derniers regroupement a cédé la place à la convivialité. Cela ne garantit cependant pas un résultat favorable. Le Sélectionneur du Kenya a déjà d’ailleurs prévenu que son groupe ne perd plus de match depuis plus de sept mois. À preuve, le match contre la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre.
C’est en cernant ces entrefaites que Marc Brys et les Lions se sont adonnés à une séance d’aération ce vendredi matin. Les joueurs ont arpenté les rues de la capitale politique du Cameroun par petits groupes. Les images des Lions Indomptables avant Cameroun – Kenya…