Ce n’est pas encore la grande effervescence dans la ville de Yaoundé. A quelques heures de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Marc 2025 face au Kenya, les supporters sont encore concentrés sur leurs activités. En effet, au niveau de la poste centrale, le commerce général bat son plein.
Alfred Nono, tout de vert-rouge-jaune vêtu, essaie encore de liquider quelques accessoires de téléphone avant l’heure du match. « C’est la nation qui nous appelle. Je dois être au stade vers 16H30. Il faut d’abord assurer ses arrières. Si je peux vendre 30 000 Fcfa avant de partir ce serait l’idéal ». Mais au niveau de l’esplanade du stade Omnisports, les motos mettent l’ambiance avec des klaxons à leur passage.
Cette rencontre revêt un enjeu particulier. Au-delà de maintenir leur invincibilité face au Kenya, il sera question pour les Lions Indomptables de décrocher la première place du groupe J. Des supporters sont confiants : « Je n’ai aucun doute. On va gagner ce match avec au moins deux buts d’écart. Aboubakar Vincent et Bryan Mbeumo vont marquer », prédit Ousmane Ali. Déjà hier après la conférence d’avant-match, les billets s’achetaient comme des petits pains. Les buvettes non loin du stade ne désemplissent pas. Les maillots aux couleurs du Cameroun sont de plus en plus visibles. Après la sérénité retrouvée dans la tanière, place à l’union sacrée derrière le onze national. La cuvette de Mfandena sera bruyante ce soir.