La troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 pointe à l’horizon. Après leur victoire face à la Namibie et le match nul concédé contre le Zimbabwe, les Lions Indomptables seront encore de sortie. En effet, les poulains de Marc Brys ont une place de leader du groupe J à aller chercher face au Kenya. Ce sera le 11 octobre prochain. Pour ce « choc inédit », la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), avait porté son dévolu sur le stade de Japoma.
La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’entériner ce choix. C’est donc à Japoma que les Lions Indomptables vont offrir leur hospitalité aux Harambee stars du Kenya le 11 octobre 2024 à partir de 17 heures. Jusqu’ici, l’office national des infrastructures et équipement sportif (Onies) n’a pas encore fait de sortie. La guerre épistolaire d’il y a quelques semaines entre la FECAFOOT et l’Onies n’a jusqu’ici pas pointé son ombre. Car les deux entités étaient en désaccord au sujet de l’infrastructure devant abriter la première journée des éliminatoires face à la Namibie.
La FECAFOOT avait choisi le stade de Japoma. Mais l’Onies, en son temps, s’était opposé en suggérant le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Samuel Eto’o s’était alors tourné vers le stade Roumdé Adjia où Vincent Aboubakar et les siens avaient difficilement pris le dessus sur les Brave-warriors.