On ne sait à quoi joue le sélectionneur de la sélection du Kenya qui jouera contre le Cameroun ce vendredi. Depuis plusieurs jours, Engin Firat se fend en déclarations tapageuses. Certainement au courant des réréglements qui avaient cours au sein des Lions Indomptables, il ne semble pas s’être mis à jour.
Alors, le technicien turc continue de marteler que son groupe est là pour détruire Marc Brys et ses Lions Indomptables. En conférence de presse, Engin Firat affirme que :
« Ce que nous faisons maintenant fait partie d’un processus. Si on y regarde bien, cette année, nous sommes invaincus depuis sept matches. Je ne sais pas à quelle fréquence cela s’est produit au Kenya. Nous avons même remporté une coupe à l’étranger. Nous savons à quel point ce sera difficile, mais je pense que nous sommes à un niveau où seuls les détails décideront de l’issue. Je ne crois pas que ce sera facile pour le Cameroun, même avec son équipe complète. Cette fois, je suis heureux qu’il ne nous manque que quelques joueurs, alors qu’avant, nous avions beaucoup d’absents. »
Interrogé à ce sujet, Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun estime que ces déclarations ne l’impressionnent pas :
« On doit s’habituer à ces circonstances je ne pense pas qu’on doit avoir peur. Il faut trouver la manière de les provoquer à faire des erreurs. On n’est pas impressionnés. On va essayer de faire de notre mieux comme à chaque match, mais on n’est pas impressionnés ».
Cette rencontre entre le Cameroun et le Kenya est d’une importance capitale dans ce groupe. Une double victoire de l’une ou de l’autre sélection la qualifierait directement pour la CAN 2025.