Marc Brys et le staff des Lions Indomptables multiplient les séances d’entraînement. Certainement échaudé par les deux dernières prestations de son groupe, le sélectionneur du Cameroun veut s’assurer que toutes les gammes seront repetées plusieurs fois avec l’explication face au Kenya. Même si sur le papier, les Lions Indomptables sont à mille lieux des Harambee Stars, la réalité du jeu est plus nuancée.
Ce mercredi, les joueurs ont eu droit à une première séance d’entraînement en salle. Sous la houlette du préparateur physique Christophe Manouvrier, les muscles ont été tonifiés, les métriques ajustées et comparées aux précédentes.
Marc Brys ne va pas se contenter de cette séance matinale. Les Lions Indomptables, désormais au complet, ont pris le chemin du Stade Ahmadou Ahidjo pour une autre séance. Débuté à 17:00 avec un groupe désormais au complet, on est entré dans la phase tactique de la préparation du match de vendredi.
Avec un groupe remanié, on s’attend à ce que le sélectionneur apporte quelques changements dans son équipe de départ. La multiplication des séances a certainement permis aux nouveaux joueurs de se familiariser avec l’environnement. Certains pourront, dès ce samedi, affronter la rigueur de l’intransigeance des supporters de Lions Indomptables. La victoire lors du match Cameroun – Kenya oui, mais avec qualité et hemlè.