Les absents ont toujours tort. C’est un adage qui va bien s’appliquer ce mercredi alors que les Lions locaux vont croiser le fer à la sélection nationale de Jamaïque. Plusieurs joueurs des deux côtés ne sont pas présents au Cameroun. La période n’étant pas une fenêtre FIFA, ils ont été bloqués en club. Cela donnera l’occasion aux joueurs locaux de démontrer leurs habiletés.
Rigobert Song et tout son staff ont sélectionné des joueurs qu’ils estiment être la crème des championnats du football professionnel du Cameroun. Ils ont répété depuis plus d’une semaine les games technico-tactiques à mettre en place lors de cette rencontre. Cela a certainement permis à ce groupe de joueurs de prendre attache avec les méthodes d’entraînement différentes.
Les Lions A’ ont d’autres échéances à venir. La revue des troupes a certainement permis au sélectionneur de débuter sa préparation.
Mais le prétexte de ce match est bien entendu la cérémonie d’au revoir des Lions Indomptables avant le déplacement pour le Mondial 2022. Le protocole prévoit la remise des armoiries de la République au Capitaine des Lions Indomptables. Ce sera un retour à la normalité puisqu’en 2014, Capitaine Samuel Eto’o n’avait pas accepté de prendre le drapeau des mains du Premier Ministre de l’époque.
En interview à Canal 2, il a expliqué qu’il était malade ce jour là.