Les moins de 23 ans ont pris la place des Lions Indomptables Amateurs (A’), initialement programmés pour ce stage de préparation.
Les Lions Indomptables U23 sont en stage depuis ce samedi 10 novembre 2012 au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Odza à Yaoundé.
C’est en remplacement à la sélection des Lions Indomptables amateurs (A’) qui devaient initialement prendre part à ce stage de préparation pour le match amical qui se tiendra le 16 novembre prochain entre le Cameroun et l’Indonésie.
De sources bien informées, ce changement a été effectué quelques jours avant la date du regroupement. Pour cause : «la Fécafoot a voulu relancer la catégorie des U23 qui depuis quelques temps vivait dans un tableau de somnolence. Et c’est un changement judicieux pour les grands chantiers que nous voulons entreprendre», révèle Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraineur des Lions Indomptables A’.
Pour lui, malgré les délais très courts, ce changement de dernière minute n’a créé aucune dissension entre la Fédération camerounaise de football et les deux sélections en question. Au contraire, la nouvelle a plutôt été bien accueillie. «Cette nouvelle était la bienvenue. De plus nous collaborons avec l’entraineur des U23. Car dans ma sélection j’avais des U23. Pour tous ceux qui étaient en âge de faire partie de sa catégorie je les lui ai donné sans réfléchir. Je crois que c’était bienvenu pour lui parce que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus été sur le terrain», conclue-t-il. A titre de rappel, le dernier regroupement des Lions Indomptables Espoirs date des derniers jeux africains de Maputo 2011.