La première réunion de préparation du match international Cameroun-Ile Maurice comptant pour les éliminatoires de la Can Gabon-Guinée Equatoriale 2012 s’est tenue vendredi dernier dans la salle des conférences du ministère des sports et de l’éducation physique.
Il était question au cours de cette première réunion de préparation présidée par Michel Zoah, de trouver les voies et moyens pour assurer une victoire aux Lions indomptables samedi au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. En l’absence de Javier Clemente qui se trouve en Espagne, l’’encadrement technique était représenté à cette réunion par l’entraineur national adjoint François Omam Biyik
Un accent a été mis sur la sécurité au regard des évènements survenus lors du match contre le Sénégal. Les responsables de la sécurité présents à la réunion de vendredi dernier au ministère des sports ont reconnu que lors du dernier match des Lions indomptables à Yaoundé il y a eu quelques défaillances en ce qui concerne la sécurité. Pour le match contre l’Ile Maurice, samedi prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo les hauts responsables de la police ont promis de mettre tout en jeu pour assurer la sécurité des joueurs et celle des spectateurs.
Pour ce qui est du stage propre dit, les 23 joueurs convoqués par le sectionneur national arrivent par vol Camair-co mardi prochain. L’état camerounais a pris la résolution de faire voyager désormais les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun par sa compagnie nationale. Le joueur qui décide de prendre une autre compagnie le fera à ses frais nous révèle une source au ministère des sports. Le stage proprement dit commence mercredi matin.
Jean Fernandez l’entraineur de l’As Nancy en France, club qui utilise deux joueurs camerounais notamment Paul Claudel Alo’o Efoulou et Benjamin Moukandjo a saisi la fédération camerounaise de football pour reporter l’arrivée des deux joueurs pour permettre au club français de les utiliser ce mardi pour le compte de la coupe de la ligue. Javier Clemente Lazaro a qui la Fecafoot a transmis la demande du coach français s’est catégoriquement opposé et attend donc les deux joueurs dans la tanière ce mardi.
Guy Nsigué à Yaoundé