Il y a quelques jours, François Omam Biyik l’entraineur national adjoint des Lions indomptables a déposé aux autorités concernées, la liste des joueurs convoqués pour le prochain match des Lions indomptables au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Sali Edgar Nicaise Constant devrait fêter sa première sélection. Cette liste ne comporte aucun joueur amateur.
En attendant que la liste des joueurs convoqués pour le match Cameroun-Ile Maurice soit officiellement publiée, nous sommes en mesure d’affirmer que pour ce match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012, le sélectionneur national va donner la chance à plusieurs joueurs. Le plus médiatisé est notamment Sali Edgar Nicaise Constant, le monégasque. Le meilleur joueur de la dernière coupe d’Afrique des nations juniors va viser le couloir droit des Lions.
Leonard Kweuke de l’AC Sparta Praha pourrait être récompensé de ses prouesses en coupe d’Europe. L’ancien joueur formé par Sanaga FC d’Edea va tenter de se frayer un chemin dans l’attaque camerounaise.
Jules Goda, l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille, devra lui aussi fêter sa première sélection chez les A après avoir joué chez les Lions cadets, juniors et espoirs.
Plusieurs joueurs reviennent en sélection pour ce match contre le Club M (nom de baptême de l’équipe de l’Ile Maurice. Joël Matip laissé de côté par Clémente malgré ses prestations phares en club, Eric Djemba Djemba déjà rappelé pour le match avorté contre Salvador, Henri Bienvenu Ntsama qui n’avait plus été convoqué depuis le match contre le Congo à Garoua, Alo’o Efoulou qui revient de blessure, Devalois Ngako qui s’est engagé avec un club espagnol.
Javier Clemente n’aurait donc pas convoqué de joueurs amateurs pour ce match contre l’Ile Maurice.
Rappelons qu’au match aller à Maurice en septembre dernier, c’est le Cameroun qui avait pris le dessus, 3 buts à 1, avec deux buts de Samuel Eto’o et un but de Choupo-Moting.
Guy Nsigué à Yaoundé