Après une première période plus ou décevante, les Lions se sont rattrapés en seconde période et s’imposent largement.
Les lions indomptables sous l’ère Rigobert Song adorent les accouchements difficiles. Ils l’ont encore prouvé ce soir face à l’île Maurice. Dans ce match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2026, et face à une modeste équipe Mauricienne, les Lions ont été à la peine en première période.
Dominateur dans la possession, le Cameroun n’a pas montré grand-chose dans le jeu. Les choses se décrispent à la seconde période. Avec les entrées de Magri à la place de Moumbagna et Nkoudou à la place de Toko à la 71e minute le jeu s’ouvre un peu plus. Et 16 minutes après son entrée Georges-Kevin Nkoudou est à la réception d’un centre de Mbeumo pour inscrire son premier but avec les Lions indomptables (87’, 2-0). Et dans le temps additionnel, Franck Magri parachève le succès du Cameroun en reprenant de la tête un excellent centre de Darling Yongwa (90+8’, 3-0).
Les lions terminent le match sans André Onana
Malgré cette victoire, le match s’est terminé avec une petite note triste chez les Lions. Le gardien de but André Onana est sorti sur blessure à la 81e minute. Il s’est blessé à la suite d’un choc avec un joueur mauricien. Il a été remplacé par Fabrice Ondoa.
On a senti comme une sorte de frustration chez Onana qui a été rabroué par deux reprises par son coéquipier Oumar Gonzalez. Alors que, comme à son habitude, il a voulu faire le jeu au pied, l’une de ses spécialités, il s’est fait carrément arracher le ballon des pieds par Gonzalez. Une attitude qui n’a pas beaucoup plu au gardien de Manchester United.