Vendredi dernier, le Cameroun a battu l’île Maurice par 3 buts à 0, non sans quelques événements insolites
Si l’important à retenir du match de ce vendredi 17 novembre est la large victoire des Lions indomptables, Camfoot vous plonge au cœur de quelques événements insolites qui ont agréé la rencontre.
Le public de Douala intenable
S’il y a une chose qui ne change pas dans la ville de Douala, c’est bien l’attitude de son public. Enclin à la transgression des lois, les fans de foot de la capitale économique du Cameroun ont encore fait parler d’eux vendredi dernier. Alors que les Lions sont encore à l’échauffement, un premier supporter donne le ton. Malicieusement astucieux, il va échapper à la sécurité des stadiers et des forces de l’ordre pour foncer sur la pelouse et se jeter sur André Onana.
Pendant le match, ‘es supporters vont multiplier les incursions de la sorte. Échappant à chaque fois à la sécurité qui a été défaillante à plus d’un égard. À sa sortie sur blessure, André Onana a carrément subi une agression de la part d’un supporter descendu des tribunes pour récupérer le maillot. Violemment rabrouer par les stadiers et la police, le jeune homme va declencher un bagarre contre ceux-ci.
André Onana en vedette
Le portier de Man U a vécu une drôle de soirée ce vendredi. Au-delà de l’excès de zèle de certains fans, André a pu témoigner de l’amour que lui porte le Cameroun. A chaque fois qu’il touchait à un ballon, il recevait une salve d’applaudissements du public. De quoi faire chaud au cœur au meilleur gardien au monde actuellement.
D’ailleurs, Oumar Gonzalez s’est mis une bonne partie du public à dos après avoir vertement rabroué André. Le défenseur sans aucune raison, a décidé de ne pas laisser Onana faire son jeu aux pieds, pourtant l’un de ses atouts majeurs. Avec Rigo sur le banc qui lui ordonnait de rester dans ses cages, André a fait du André quoi !
Les joueurs du Cameroun méconnus de leur public
La séquence la plus marquante de cette soirée est sans doute la méconnaissance des joueurs de l’ équipe nationale par le public.
À l’entame du match, le speaker du stade a essayé de faire un petit jeu avec le public. Pour chaque poste, il donnait le numéro du maillot, le prénom et le public devait scander le nom du joueur. Si tout se passe bien pour André Onana qui est mondialement connu, les autres joueurs de l’équipe n’ont pas eu cette chance. Notamment Gonzalez, Tchamadeu, Yongwa, Neyou et Moumbagna. Mais pas étonnant, surtout lorsqu’on a dans cette équipe des joueurs de 2e et 3e division dans des championnats de seconde zone.