Le repositionnement tactique de Hugo Broos semble lui donner raison. Nicolas Nkoulou a totalement stabilisé la défense des Lions indomptables et Ngadeu, qui est monté au milieu de terrain, a aussi monté son jeu d’un cran. C’est lui d’ailleurs qui donne pour la première fois dans ce match l’avantage aux Lions sur une passe de Bassogog qui a totalement confisqué le ballon à gauche de la surface de réparation des guinéens.
Siani marque pour les Lions Indomptables. Dans la foulée, Broos apporte deux changements à son équipe. Nicolas Nkoulou entre soulager la défense et oblige ainsi Ngadeu à monter prendre position au milieu de terrain en lieu et place de Mandjeck, déjà averti.
Alors qu’il a fait une première mi-temps intense, Clinton Njié est sorti à la mi-temps par Hugo Broos. Un peu étonnant. Avec Georges Mandjeck déjà averti et qui se méfie puisqu’il est sous la surveillance de l’arbitre central, on se serait attendu à un mouvement au milieu de terrain. On verra s’il avait de l’oeil.
Un but somptueux de la Guinée Bissau. Une chevauchée incroyable du joueur guinéen qui part de son demi camp, accompagné par Georges Mandjeck après avoir effacé Faï Collins et fixé Ngadeu qui observait au passage. un manque total de détermination côté Lions.
C’est parti au stade de Libreville. Les Lions Indomptables se sont lancés à la conquête de leur première victoire de la compétition. Avec le match nul entre le Gabon et le Burkina Faso, c’est une redéfinition des rôles dans ce groupe que les deux équipes veulent imposer. On verra aux termes des 90 minutes de jeu.