Les quarante-cinq premières minutes du match amical entre le Cameroun et le Guinée a été totalement raté du côté des Lions Indomptables. De quoi parler? du manque de fluidité? des lignes étirées? du côté droit absent autant en défensive qu’en offensive? du meilleur joueur de la CAN2017 qui est « no where to be seen »? du problème de cohésion? d’un axe du milieu de terrain qui commet trop d’erreur? d’un manque de concentration et de rigueur?
Les guinéens auront donc totalement maîtrisé ces quarante-cinq premières minutes. Techniquement, tactiquement, physiquement, ils n’ont rien laissé traîner.
Pour les autres quarante-cinq minutes, le style est devenu haché, du jamais vu au football à ce niveau de la compétition: aucune combinaison, aucune construction, puisque les balles survolaient le milieu de terrain et atterrissaient sur la tête des grands défenseurs guinéens.
Il est vrai que les guinéens n’avaient plus aucun intérêt à faire le jeu, mais les camerounais n’ont rien proposé comme jeu. On n’a crée aucune opportunité, même si l’objectif d’un match amical, comme le dira Broos, est d’effectuer des ajustements, il peut être déçu.
C’est donc une affreuse contre-performance de l’équipe de Hugo Broos contre cette jeune équipe de Guinée.