Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun - Ghana : le choc des titans

CAF Online

C’est la rencontre la plus attendue de cette deuxième journée du groupe F à Ismaïlia. Lions indomptables et Black Stars se retrouvent pour un remake de la demi-finale de la CAN 2017. Le Ghana voudra briller face au tenant du titre. A Yaoundé comme Accra, ce match est attendu avec impatience par les supporters des deux nations. Si le Cameroun a d’ores et déjà l’occasion de se qualifier dès samedi soir, le Ghana, surpris lors de son premier match, devra essayer de se rassurer. Les Black Stars n’ont plus beaucoup d’options après le match nul 2-2 obtenu face au Bénin.

Le 29 juin 2019
commentaires

James Kwesi Appiah peut toujours compter sur un effectif aux qualités individuelles spectaculaires. Réputés pour leur constance dans la compétition, les Ghanéens sont, depuis 2008, toujours présents en demi-finale.

Classé 49e au classement FIFA du mois d’avril, le Ghana a connu quelques turbulences avant le début de la compétition. Une situation qui est maintenant derrière eux, selon le sélectionneur qui est désormais concentré sur le match face aux Lions indomptables. Y a-t-il des chances pour que Gyan Asamoah soit aligné pour cette rencontre ? La question reste entière.

Du côté des Camerounais, présentés comme les favoris de ce choc, la rencontre se prépare dans la sérénité. Les champions d’Afrique 2017 ont réussi à avoir à l’usure la belle équipe bissau-guinéenne pour s’adjuger une victoire d’entrée dans la compétition.

Pour ce deuxième match face au Ghana, les fils du pays de Roger Milla pourront toujours se reposer sur leur défense de prédilection avec Faï Collins de retour de suspension.

La toute dernière confrontation entre le Cameroun et le Ghana date de la CAN 2017. Le Cameroun s’était imposé 2-0 en demi-finale de la compétition avant de remporter le titre. Les buts étaient signés Michael Ngadeu et Christian Bossogog, toujours présents dans la tanière.

Précédentes confrontations à la CAN :
1982 : Cameroun 0 – 0 Ghana
2000 : Ghana 1 – 1 Cameroun
2008 : Ghana 0 – 1 Cameroun

Pour Georges Mandjeck qui a des chances d’être le capitaine du jour, « je pense que le Ghana n’a pas oublié la demi-finale perdue d’il y a deux ans. Ils viendront certainement avec un sentiment de revanche. De notre côté, nous allons aborder la rencontre avec un esprit calme. Vu la qualité qu’il y a dans notre groupe, on est capable d’aller le plus loin possible. Je vais représenter mes coéquipiers et le peuple camerounais. C’est une lourde charge et un plaisir. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches