Martin Ndtoungou Mpilé : coach des Lionceaux
Je voudrais avant tout féliciter les joueurs pour l’effort, c’est difficile de jouer sur une telle pelouse, les gars se sont battus et l’essentiel aujourd’hui était de prendre les trois points de la victoire. Le prochain match sera très difficile, nous devons tout faire pour arracher la qualification dès le second match, mais nous savons que la tâche ne sera pas facile. Nous espérons simplement que les organisateurs vont améliorer la qualité de la pelouse.
Lamin Saar : entraineur de la Gambie
Je voudrais féliciter mon collègue qui a gagné son match cet après-midi, si nous avons perdu c’est grâce à la pelouse, l’adversaire n’a pas été plus fort que mon équipe, c’est quand même dommage pour le football africain, si nous voulons avoir un beau football il faut une bonne pelouse, c’est dommage. Nous allons gagner le deuxième match, je n’ai pas peur du Ghana, j’ai confiance à mon équipe.
Salli Edgar : meilleur joueur du match
Je suis content d’avoir contribué à la victoire de notre équipe, le match n’était pas facile surtout avec la mauvaise pelouse, nous allons continuer à travailler parce que la compétition ne vient que de commencer.
Par Guy Nsigué à Johannesburg