L’équipe junior du Cameroun entre dans la danse cet après-midi au stadium de Dobsonville. Avec l’arrivée samedi dernier de l’attaquant Franck Ohandza Zoa, l’effectif des Lionceaux affiche complet.
La dernière séance d’entrainement d’hier a permis au staff technique de l’équipe junior du Cameroun de mettre la dernière main à la patte et surtout de simuler le onze entrant qui va affronter la Gambie ce lundi.
Dans les buts, sans surprise c’est le gardien de Fovu Club de Baham, Jean Efala Konguep qui va sera titularisé.
Dans l’axe de la défense, Martin Ndtoungou Mpilé a décidé de faire confiance aux deux anciens du groupe, Yaya Banana et Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o. Les deux défenseurs centraux sont les seuls joueurs qui ont pris part à la dernière coupe du monde junior en Egypte. Yaya Banana a même pris part à la dernière coupe d’Afrique des nations juniors à Kigali au Rwanda.
Sur les côtés en défense, Leuko Serge de Levante en Espagne sera à droite alors qu’Ambroise Oyongo Bitolo de Coton Sport de Garoua évoluera à gauche.
Au milieu de terrain deux joueurs seront à la récupération. Kom Franck de la Panthère Sportive du Ndé et Nyatchou Ndema de Strasbourg. Toujours au milieu de terrain, Atouba Emane Yazid de Canon de Yaoundé jouera à gauche alors que Sali Edgar Nicaise Constant de Coton Sport de Garoua occupera le côté droit. Jacques Haman de Coton Sport de Garoua et Tagueu Tadjo auront la lourde responsabilité de conduire l’attaque camerounaise.
Le onze de départ est le suivant:
Konguep Efala ; Leuko – Oyongo Bitolo – Yaya Banana – Mvom Beyo’o – Nyatchou – Kom Franck – Sali Edgar – Atouba ; Tagueu – Haman.
Guy Nsigué à Johannesburg