L’attaquant et capitaine des Panthères ne fait pas partie de l’effectif qui affronte les Lions Indomptables en match amical ce mardi, au stade Omnisports de Limbe.
Titulaire et buteur lors de la victoire des Panthères vendredi en match amical au Soudan (1-2), Pierre Emerick Aubameyang est annoncé forfait pour le duel de ce mardi, face aux Lions Indomptables. Considéré comme le joueur à marquer à la culotte, le capitaine de la sélection gabonaise ne sera finalement pas de la partie. Selon des avis informés, le Ballon d’or africain 2015 est retourné en Allemagne au sein de son club, Borussia Dortmund, après la victoire acquise au Soudan.
Du coup, les défenseurs camerounais devraient avoir moins de pression face à des Gabonais privés de leur joueur vedette. Une bonne nouvelle en tout cas pour les hommes d’Hugo Broos qui devront tout de même se surpasser. Parce que le Gabon est largement supérieur à la Gambie qu’ils ont battu samedi dernier (2-0), lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.
Arthur Wandji