Comme annoncé par la rédaction de Camfoot Samedi avant la confrontation des lions à Dakar, la rencontre amicale entre le Cameroun et le Gabon n’aura pas lieu. Initialement prévu pour le 29 Mars au stade Marville de La Courneuve à Paris, le match entre les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun a tout simplement été annulé.
Si les raisons réelles de ce nouveau couac tardent à prendre officiellement forme du côté de la fédération camerounaise de football, le lien entre son secrétariat général et ceux là même qui avaient maladroitement tenté d’organiser le match amical entre le Cameroun et la Chine en février dernier est bien établi.
L’appât du gain étant le motif principal de cette nouvelle déconvenue, on est en droit de se poser la question suivante: jusqu’où ira-t-on avec le sacrifice suprême de l’enjeu sportif ?
Pour cette date internationale FIFA, l’équipe nationale du Cameroun ne sera pas au rendez-vous, manquant par la même occasion l’opportunité de roder d’avantage son système de jeu.
Stephen Sunou