En battant le Gabon lundi après-midi au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, les poulains de Emmanuel Ndoumbé Bosso se sont qualifiés pour les demi-finales de la septième édition de la coupe de la Cemac organisé au Congo.
L’équipe camerounaise a réussi son entrée dans la compétition en battant une solide équipe gabonaise. Le but des Lions A’ porte l’estampille de Philippe Ebonde Ebongue, l’avant centre des Astres FC de Douala.
Cette victoire propulse par la même occasion les Lions A’ en demi finale puisqu’ils sont devant le Gabon qui pointe à la dernière place du groupe avec 1 point en deux sorties.
Lors de la première rencontre de la poule B, le Gabon et la RCA s’étaient séparés sur un score vierge de 0 but partout.
Ce mercredi le Cameroun, premier du groupe avec 3 points, rencontrera la RCA, champion en titre. Le capitaine Paul Roland Bebey Kingue et ses camarades ont simplement besoin d’un point pour terminer en tête de leur poule.
Dans la poule A, le Tchad qui a battu la Guinée Equatoriale par 3 buts à 0 a obtenu son ticket pour les demi-finales. Le Congo pays organisateur, est aussi qualifié, ayant battu la même Guinée Equatoriale (1 – 0) vendredi dernier.